Comment obtenir son visa pour la Côte d’ivoire ?

Vous désirez visiter la Côte d’Ivoire, profiter des beaux paysages et des belles plages de ce pays d’Afrique de l’Ouest et vous imprégner de la culture ivoirienne ? Comment devez-vous procéder pour obtenir un visa pour la Côte d’Ivoire ? Dans cet article, vous trouverez tous les conseils indispensables qui vous permettront d’obtenir votre visa pour la Côte d’Ivoire.

Les formalités pour obtenir un visa pour la Côte d’Ivoire

Pour l’obtention d’un visa pour la Côte d’Ivoire vous pouvez procéder de deux manières distinctives, à vous de choisir celle qui vous conviendra. La manière classique avec un visa physique sur votre passeport que vous obtiendrez en passant par le consulat de Côte d’Ivoire. Ou encore la manière numérique avec un visa électronique qui vous sera délivré via internet par les responsables du service e-Visa SNEDAI. Par voix consulaire, il faut remplir un formulaire officiel qui vient de l’ambassade, fournir les documents administratifs demandés et aussi payer les frais pour le type de visa (touristique ou d’affaire) pour lequel vous effectuez votre procédure dans un délai normal ou urgent. Si vous optez pour la voix numérique, vous procèderez par un pré-enrôlement en ligne et un enrôlement à l’aéroport. La procédure de pré-enrôlement consistera à fournir les documents demandés par téléchargement sur le site snedai.com, joindre le formulaire de demande de visa en ligne et payer les frais de demande de visa. Pour votre enrôlement à l’aéroport, vous vous présenterez avec les documents demandés dans votre courriel de confirmation de pré-enrôlement.

Ce qu’il faut savoir avant d’aller en Côte d’Ivoire

Lors de votre départ pour la Côte d’Ivoire, ayez les documents essentiels à votre voyage, c’est-à-dire un passeport valide six mois après la date de votre vol retour, un visa biométrique et un carnet de vaccination en règle. La période idéale pour visiter ce pays est de décembre jusqu’à mars, pendant la saison sèche afin de bien faire les nouvelles activités touristiques.     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *