Un guide pratique pour escalader le mont Revard

Le mont Revard culminant à 1 537 m offre une vue magnifique sur le lac, le lac du Bourget et Aix-les-Bains. Le belvédère offre deux points de vue privilégiés : vers l’ouest, une vue aérienne sur le lac et la Dent du Chat ; vers l’est, le massif du Mont Blanc s’élève au-delà d’une série de chaînes boisées et montagneuses. Si vous souhaitez gravir le mont Revard, vous pouvez trouver des informations clés ici qui vous aideront à y parvenir.

 Se préparer physiquement pour escalader le mont Revard

Si vous souhaitez vous entraîner pour gravir le mont Revard, une bonne planification est essentielle. Et vous ne pourrez pas forcément vous mettre en bonne condition physique en seulement quelques jours. Il est important de connaître votre corps. Les cyclistes expérimentés savent jusqu’où ils peuvent aller et ont généralement déjà une condition de base qui leur permet de monter plus vite.

Essayez de vous entraîner au moins 4 semaines à l’avance afin de pouvoir visiter le mont Revard en toute quiétude. Si vous possédez un smartphone, vous pouvez parfaitement garder une trace de vos données d’entraînement via Strava par exemple.

Prévoyez-vous bientôt de faire un petit séjour loin de chez vous afin d’échapper momentanément à la routine et faire des activités en plein air ? Cliquez ici pour faire la découverte de destinations intéressantes à privilégier en 2020.

Visite du mont Revard : quelles nourritures et boissons emporter ?

La nourriture et les boissons sont un must, car vous en aurez besoin pour faire le plein d’énergie durant les sessions d’escalade et de vélo. Il est important de savoir que si vous descendez de votre vélo après une séance d’entraînement ou un voyage, vous devez manger et boire lors de la première demi-heure. Une bonne boisson énergisante contient des acides aminés, des glucides et également des antioxydants.

Lorsque votre corps consomme suffisamment de protéines, votre corps peut traiter les glucides plus rapidement. Lors de votre passage au mont Revard, pensez à manger des aliments chargés en protéines comme les œufs, le yaourt ou encore le fromage.

Pour l’escalade de ce sommet du département français de la Savoie, vous aurez également besoin de glucides. Ils sont décomposés en glucose qui génère de l’énergie dans vos muscles. Il existe deux types de glucides :

  • Les glucides complexes donnent lentement de l’énergie et sont donc idéaux pour des activités telles que l’escalade où un apport énergétique soutenu est nécessaire.
  • Les glucides simples donnent de l’énergie plus rapidement, mais s’épuisent plus rapidement.

Où dormir lors d’un trip à Mont Revard

Après une longue journée à escalader le mont Revard, vous devez trouver un endroit confortable où vous reposer. Voici des alternatives qui pourraient vous plaire :

Le Mont Blanc Résidence

Situé au Revard, l’établissement Le Mont Blanc Résidence propose un hébergement indépendant à 33 minutes de route d’Aix-les-Bains. Les studios disposent d’un balcon orienté au sud, d’une armoire et d’un canapé. La salle de bains est équipée d’une baignoire.

Vous pourrez préparer vos propres repas au Mont Blanc Résidence. Chaque studio dispose d’une kitchenette américaine équipée d’un four micro-ondes et d’un réfrigérateur. Des ustensiles de cuisine, une machine à café et une bouilloire électrique sont également fournis.

Le Saint Jo

Doté d’une connexion Wi-Fi gratuite, Le Saint Jo propose des hébergements à La Féclaz, à 41 km d’Annecy. Vous pourrez profiter du restaurant sur place. Chaque chambre est équipée d’une télévision par satellite à écran plat. Vous trouverez une bouilloire dans la chambre. Chaque chambre est également équipée d’une salle de bain privée. Vous pouvez participer à diverses activités, telles que le ski et l’équitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *