Que faire pendant des vacances gays en Savoie ?

Ce département de la région Auvergne–Rhône-Alpes représente une destination touristique très prisée aussi bien en été qu’en hiver. Est-ce une localité gay friendly ? Comment les homosexuels peuvent-ils profiter d’un séjour inoubliable en Savoie ?

Découvrir la localité

La Savoie compte une multitude d’attraits touristiques. Elle impressionne par ses paysages idylliques et son riche patrimoine culturel. L’abbaye d’Hautecombe figure parmi les sites incontournables. Construit au XIIe siècle, il surplombe le lac du Bouget. Il abrite les sépulcres des princes et princesses de Savoie. Les vacanciers partent également admirer la mer de Glace du massif du Mont-Blanc. La visite des forts de l’Esseillon leur permet de replonger dans l’histoire de la localité.

Les églises et les chapelles baroques figurent parmi les attraits touristiques de la région. Elles impressionnent par leur architecture exceptionnelle. La vallée du Sixt mérite également le détour pour admirer le cirque du fer à cheval et ses magnifiques cascades. Les vacanciers peuvent aussi visiter le parc national de la Vanoise et le château de Menthon-Saint-Bernard.

Par ailleurs, les villes d’Annecy et de Chambéry d’Yvoire représentent des destinations gay-friendly. Ce département de la région Auvergne–Rhône-Alpes compte de nombreux établissements, bars et hôtels qui réservent un accueil chaleureux aux homosexuels. Pour bien préparer leurs vacances, ces derniers peuvent dénicher de précieux conseils et informations sur un guide gay.

Profiter des activités ludiques

En période estivale, les touristes partent souvent en randonnée pour découvrir la faune et la flore de la localité. Ils en profitent pour admirer les paysages idylliques de la région. Ils peuvent aussi s’amuser en prenant les vents en parapente ou en s’offrant une escapade à VTT.

De nombreux visiteurs se rendent également en Savoie en hiver pour goûter aux délices de la glisse. Le ski alpin et en snowboard figure parmi les activités les plus prisées. Les descentes peuvent s’effectuer aussi bien le jour que la nuit. Les promenades en traîneau tiré par des chiens représentent également des moments exceptionnels de détente. La quasi-totalité des stations de la Savoie réserve un bon accueil aux homosexuels. Les randonnées en raquettes permettent d’admirer les splendides paysages blanchis par la neige. Pour en savoir davantage, consultez cette vidéo touristique iframe.

One Reply to “Que faire pendant des vacances gays en Savoie ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *