Se détacher de tout et faire le plein d’activités au mont Revard

Le mont Revard est un terrain de jeu, dont on ne se lassera jamais de découvrir. Que ça soit en été ou en hiver, le site promet toutes sortes d’activités adaptées aux enfants et aux adultes. Que l’on soit un grand amateur de randonnée ou de ski de fond, on est sûr d’y trouver notre compte. En ce sens, d’ailleurs, cette rubrique cite les activités que l’on se doit de réaliser sur ce beau site touristique.

Se livrer à une belle partie de randonnée sur le mont Revard

Surplombant la région d’Aix-les-Bains, le mont Revard est l’un des hauts lieux du tourisme de la Savoie. De par sa situation géographique, le site offre une magnifique vue sur le lac du Bourget. Le mont Revard se singularise par sa richesse naturelle qui mérite que l’on prenne tout notre temps pour les découvrir. Et quoi de mieux que de s’atteler à une randonnée pour appréhender toute la beauté de cette adresse. Le site offre plusieurs possibilités de randonnées. Le départ se fait, généralement, depuis la vallée. L’aventurier peut, bien sûr, libres de suivre l’accès depuis le Golet de la Pierre. Ceci va sans dire le parcours le plus rapide. La difficulté va de moyenne à difficile, selon les conditions. Elle devient quelque peu rude en présence des neiges. Ici, l’itinéraire peut être tantôt raide, tantôt escarpé. Lors de cette randonnée, l’aventurier aura le plaisir d’admirer de magnifiques panoramas.

Se mettre au ski pour ressentir une bonne dose de montée d’adrénaline

Si le ski va bien au-delà d’une simple passion pour l’aventurier, le mont Revard ne peut que le combler. Son grand domaine skiable représente un véritable paradis pour les amateurs de sports de glisse. Notons que le Revard est l’une des toutes premières stations de ski de toute la France. Il fait partie du domaine skiable de Savoie Grand Revard. Avec son domaine de ski de fond de 140 km de pistes, celui-ci se prête particulièrement bien à la pratique de plusieurs autres activités hivernales. Lors d’une parenthèse sur ce site, le voyageur peut ainsi faire du ski alpin ou encore de la motoneige. Pour appréhender tout l’attrait de cette attraction touristique, il peut bien entendu aussi faire des balades en chiens de traineaux. Soulignons que cette station de ski lui permettra également de profiter de différentes zones de snowpark et de snowscoot.

Faire de la luge et de la marche nordique sur ce mont

Bien souvent, quand on pense à la saison hivernale et à la neige, on pense seulement au ski. Alors que d’autres activités riment sans fausse note à cette période de l’année. Ainsi, sur le mont Revard, toute la famille peut s’adonner à la luge. Cette activité se pratique aussi bien dans la journée que dans la nuit. Entre fous rires et sensations fortes, l’évasion sera assurée lors d’un voyage aventure sur le mont Revard. Pour varier les plaisirs, ce site invite le vacancier à faire du snowboard. La marche nordique et la raquette sont aussi des impératives sur l’intemporel mont Revard.

One Reply to “Se détacher de tout et faire le plein d’activités au mont Revard”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *