Top des activités à absolument essayer sur le mont Revard

Niché dans la partie occidentale de la Savoie, le mont Revard fait rêver les amateurs de sensations fortes. Mais encore, ce site suscite chaque année la curiosité des amoureux de la nature. Culminant à 1 562 m d’altitude, il domine la région d’Aix-les-Bains. Ce sommet se distingue par son importante richesse floristique. Celle-ci ne manquera certainement pas d’impressionner les visiteurs. Aussi, ce mont se démarque par la diversité de sa faune. Le mont Revard réserve aux vacanciers toute une palette d’activités. Cet article dévoile les plus immanquables d’entre elles.

La randonnée : une belle manière de découvrir le mont Revard

Le mont Revard est l’un de ces lieux touristiques où l’on peut être en totale cohésion avec la nature. Sur ce sommet, le panorama est tout simplement captivant. On y admire une vue époustouflante sur l’ensemble du lac Bourget qui est un véritable océan de bleu. On peut également y contempler le mont Blanc ainsi que les grands massifs alpins. Pour explorer le mont Revard à son propre rythme, il n’y a rien de tel que la randonnée pédestre. Ce sommet offre de belles possibilités de randos. Seul, en famille ou entre amis, cette activité permettra aux aventuriers de découvrir toute la richesse de ce mont.

Sur leur chemin, ils ne manqueront pas d’apercevoir des plantes comme le laser de France et la campanule carillon. Dans les falaises, ils pourront y admirer des vulnéraires des chartreux. Bien entendu, au cours de leurs randonnées, les estivants pourront de temps à autre croiser des chevreuils et des sangliers.

Par ailleurs, les touristes pourront aussi s’adonner à la randonnée à VTT pour descendre ce point culminant.

Le ski et quelques activités d’hiver à expérimenter sur le mont Revard

Durant la saison hivernale, le mont Revard devient le lieu de rendez-vous des passionnés de ski et de sensations extrêmes. Un voyage sur mesure sur ce site hors du commun permet de profiter pleinement de la neige et de tous les plaisirs de la glisse sous toutes ses formes. Le mont Revard possède un domaine de ski de fond de 140 km de pistes. Il s’agit là du plus important site nordique de France. Outre le ski de fond, ce mont est également ouvert à d’autres activités hivernales. Les aventuriers peuvent entre autres y faire du snowboard, de la luge et des randonnées en raquettes.

Ils sont aussi libres de faire de la motoneige ou encore des balades en chiens de traineaux. Ces dernières feront sans aucun doute la plus grande joie des petits. Ces promenades sont d’excellents moyens pour toute la famille de se créer de beaux souvenirs. De plus, cela leur permettra de profiter d’un bon moment ensemble. Il est important de souligner que le mont Revard propose différentes formules pour profiter de la neige. Ski alpin, ski nocturne… tout est possible. Le ski nocturne est une bonne et belle alternative pour découvrir le charme du mont Revard autrement. Pour finir, sur ce sommet, les touristes peuvent profiter des différentes zones de snowpark et de snowscoot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *