Des activités pour ceux qui partent en vacances au mont Revard

Se trouvant à 1562 m d’altitude dans le massif des Bauges, le mont Revard est l’un des points culminants de la Savoie. Ce sommet domine la région d’Aix-les-Bains et du lac du Bourget, donnant à la zone un magnifique paysage qui ne manquera pas de plaire aux vacanciers. Les amoureux de la nature vont aussi y trouver leur bonheur, la région étant caractérisée par sa richesse naturelle. Le Revard et ses environs vous réservent alors de nombreuses découvertes à faire ainsi qu’une multitude d’activités auxquelles vous pouvez vous adonner.

Un grand domaine skiable pour les amoureux de la glisse lors de l’hiver

Le domaine skiable est un grand atout du mont Revard pour les vacanciers qui visitent la région. D’ailleurs, Le Revard figure parmi les toutes premières stations françaises. Le centre fait partie du domaine skiable de Savoie Grand Revard. Ce dernier offre aux visiteurs la possibilité de choisir parmi de nombreuses formules telles que le séjour de luxe sur mesure, les vacances familiales tout compris, etc.
Il est à noter que le Revard possède un domaine de ski de fond de 140 km de pistes. Il s’agit du plus important site nordique de France. Mais en plus du ski de fond, c’est la pratique des sports hivernaux qui s’est généralement développée au Revard. Vous pouvez y faire entre autres du ski alpin, de la luge, des randonnées en raquettes, des balades en chiens de traineaux, ou encore de la motoneige. La station vous permet également de profiter de différentes zones de snowpark et de snowscoot.

De belles possibilités de randonnées pour découvrir le mont Revard

Le mont Revard vous offre aussi de superbes possibilités de randonnées sportives. Le départ se fait depuis la vallée. Vous pouvez notamment opter pour l’accès depuis le Golet de la Pierre. Celui-ci offre l’itinéraire le plus rapide. La difficulté va de moyenne à difficile, selon les conditions. Ainsi, elle devient difficile en présence de neige (à partir de 1200 m). La montée du mont Revard comporte un itinéraire raide à travers la forêt ainsi que certains passages escarpés. Cette randonnée présente un dénivelé de 820 m, et se fait habituellement en 4 h 30.
Remarquez que si vous êtes un adepte de la compétition, vous pouvez participer à la montée du Revard pendant le début du mois de septembre. Cet événement sportif local se présente grosso modo comme un semi-marathon. Le centre-ville d’Aix-les-Bains est le point de départ et l’arrivée se trouve sur le plateau du Revard, au belvédère.

Explorer le mont Revard et ses environs pour admirer la richesse de sa faune et de sa flore

Comme indiqué précédemment, le mont Revard et ses environs se distinguent par sa richesse floristique et faunistique. En explorant les lieux, vous aurez l’opportunité d’y admirer entre autres des bois de bouleux à sphaignes, des orchidées, ainsi que diverses plantes rares. Pour ce qui est des animaux, les visiteurs y rencontrent souvent des sangliers, des chevreuils, mais aussi de nombreux reptiles et amphibiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *