Visiter des sites touristiques pendant son séjour passé en Savoie

Rate this post

Les sites touristiques de la Savoie sont nombreux. Ils peuvent se trouver dans divers sites. Les voyageurs pourront, par exemple, profiter de leur voyage pour visiter le cirque de Fer à Cheval. Ils auront également la possibilité de dévoiler les secrets de la mer de Glace. Cet endroit permet aux vacanciers de multiplier et diversifier leurs découvertes. Enfin, les férus de la nature seront satisfaits de leurs expériences au parc national de la Vanoise. Celui-ci est idéal pour la promotion de l’écotourisme.

Ne pas rater la visite du cirque de Fer à Cheval

En se rendant en Savoie, les touristes y verront diverses richesses naturelles, notamment au cirque de Fer à Cheval. Cet endroit abrite le plus grand cirque montagneux alpin. Ce dernier est le résultat du regroupement harmonieux des falaises de calcaires. Les vacanciers pourront y admirer des sommets ayant la hauteur moyenne de 3 000 m. Ils y verront un paysage se présentant sous forme d’arc de cercle pour prendre le surnom « Fer à Cheval ». Aussi, en observant l’ensemble du lieu, les visiteurs auront l’impression de se trouver dans un amphithéâtre. Ils s’étonneront de la beauté naturelle du parc, ne serait-ce qu’avec la découverte des cascades. En outre, les amoureux de sports hivernaux auront la chance d’y pratiquer le ski. Ce site est également idéal pour une randonnée en été. Enfin, il abrite des sentiers facilement accessibles et permet de faire un pique-nique.

Découvrir les secrets de la mer de Glace, en Savoie

Le périple des touristes pourra se continuer jusqu’à la mer de Glace. Ce site naturel est fortement fréquenté par des touristes internationaux. Il est donc incontournable pour immortaliser un voyage aventure en Savoie. Aussi, ce glacier mouvant attire tous types de visiteurs, à l’instar des chercheurs scientifiques. Il est idéal pour une ballade en famille. Cette activité peut être pratiquée entre amis, et ce, pour mieux explorer l’ensemble du parc. Elle permet également de voir de près le recul de cette mer glaciale. L’épaisseur perdue est à raison de 120 m par siècle. Cette mesure approximative est due au travail des explorateurs. Enfin, le paysage de cette région ne laisse indifférent aucun vacancier. Il est une meilleure toile de fond pour des photos de souvenir.

Visiter le parc national de la Vanoise, en Savoie

Les vacanciers choisissant de se rendre en Savoie auront l’opportunité de multiplier leurs découvertes au parc national de la Vanoise. Ils pourront y admirer la plus grande aire protégée de l’Europe occidentale s’étendant jusqu’au parc italien Grand-Paradis. Aussi, l’endroit ne connaît aucun important aménagement touristique. Il reste donc dans son état naturel et permet d’immortaliser un voyage aventure en Savoie. En outre, diverses activités y sont proposées. Par exemple, il est possible d’y faire une randonnée en famille. Les parents peuvent amener leurs enfants pour profiter ensemble d’un dépaysement exceptionnel. Par ailleurs, les vacanciers pourront participer à la promotion de l’écotourisme dans cette réserve naturelle. Enfin, ils auront accès à de meilleurs dispositifs d’hébergement qui se trouvent à proximité du parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *